"Voilà trois ans que je suis entrée à l’orchestre Amati, et c’est une des meilleures choses que j’aie faites. Sans exagération.
Apprentie violoniste débutante et sur le tard, j’ai été intégrée immédiatement et spontanément par tous.
Je craignais un peu d’être perdue parmi des musiciens expérimentés. Mais c’est une particularité d’Amati, née de la générosité de son chef Marc Tairraz, que d’accueillir chacun quel que soit son niveau.
Pas de jugement, aucune comparaison négative entre nous. Bien au contraire, j’ai trouvé tout l’appui et l’encouragement nécessaires de la part des autres musiciens et du chef d’orchestre. Tout est fait pour favoriser le développement musical et progresser.
Beaucoup de rires, de rencontres amicales: le côté vie sociale de l’orchestre Amati vaut d’être relevé. L’impulsion de Marc Tairraz, qui dirige l’orchestre de façon détendue et passionnée, est je pense à l’origine de cette incomparable ambiance. Dans cet état d’esprit il est joyeusement suivi par tous.
Nous sommes un orchestre très actif, aux prestations variées. Un petit monde ouvert, très stimulant et riche de ses diversités."
Marian